Conditions de vente et législation

La Chatterie du Pays du Sourire est une chatterie familiale qui n'envisage pas plus d'une portée par chatte et par an. Contrairement  à certaines chatteries qui replacent leurs adultes dans des foyers quand ils ne sont plus en mesure de reproduire, tous nos chats restent à la maison pour leur retraite.

Nous veillons à sélectionner et faire reproduire des chatons de qualité, destinés à la compagnie ou aux expositions.

Les chatons ne sont confiés à leurs nouvelles familles qu'après avoir fait connaissance avec les éventuels futurs propriétaires, par téléphone, puis à notre domicile.

Les chatons sont placés avec contrat de vente, puce électronique, vaccins, vermifuge, LOOF, uniquement à des maîtres respectueux, responsables et aimants.

RESERVATION :

Toute réservation se fait par l'envoi d'un bon de commande et le versement par l'acheteur de 400 euros (par chèque ou virement). Cette somme ne sera pas remboursée en cas de désistement celui-ci. De même, le prix de vente est fixé d'un commun accord au moment de la réservation et ne sera en aucun cas renégocié ultérieurement, sauf geste commercial consenti par la Chatterie de sa propre initiative.

ACHAT :

Comme toujours, nos chatons sont confiés pour la compagnie.

Pour les portées actuelles :

- nos chatons Orientaux et Siamois sont vendus 800 euros pour les mâles et 900 euros pour les femelles

- nos chatons Bengals sont vendus : à partir de 1500 euros

- nos chatons Persans sont vendus 900 euros pour les mâles et 1000 euros pour les femelles.

En raison de problèmes antérieurs, les facilités de paiement n’excèdent pas 3 versements.

 

Pour information, le Décret n° 90-572 pris pour l'application du Titre VI du Livre II du Code Rural et relatif aux vices rédhibitoires dans les ventes et échanges d'animaux domestiques (ici les chats) décrète que l'action en garantie ne peut être exercée que si un diagnostic de suspicion signé par un vétérinaire a été établi selon les critères définis par arrêté du Ministre chargé de l'Agriculture et de la Forêt et dans les délais suivants :

  1. Pour la leucopénie infectieuse féline : cinq jours
  2. Pour la péritonite infectieuse féline : vingt et un jours
  3. Pour l'infection par le virus leucémogène félin : quinze jours.

 



Etincelle, nez au vent !
Eole du Pays du Sourire
Etoile du Pays du Sourire

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an